Sarzeau

Sarzeau

Nichée au cœur de la Bretagne et bordée au nord par le Golfe du Morbihan, Sarzeau est une destination à forte identité marine.  Cet endroit vous fera rêver, le temps d’un séjour, avec ses belles plages de sable fin et le sentiment de dépaysement qu’il évoque. En outre, pour profiter d’un excellent séjour, les pieds dans l’eau, Sarzeau est la destination idéale.

Une destination gâtée par la nature

La nature a bien gâté Sarzeau et pour preuve, vous pourrez y retrouver un écrin de verdure incomparable, des ressources qui viennent accentuer sa beauté et une grande diversité de faune et de Flore. Près de 200 espèces d’animaux y ont trouvé refuge et de beaux oiseaux comme la bernache continue de faire la fierté de cette destination. Au fil des saisons, vous pouvez admirer ces merveilles dans leurs foyers sauvages. Mais la grande devise du lieu repose sur la richesse de son flot. Outre tout cela, cette destination vacancière fait le bonheur des adeptes de la pêche.

Sarzeau et ses plus grands prestiges

Sarzeau fût pendant un temps le foyer des nobles qui y ont en fait leur résidence, raison de sa quiétude, de sa beauté sans égale et des terrains de chasse qu’il offre aux ducs. Désormais, ces lieux de chasse figurent parmi  les incontournables de la destination et offrent une vue panoramique sur la baie de Suscinio sans compter une charmante plage dont le littoral s’étend jusqu’à la pointe de Penvins et sa chapelle. Comme les nobles y ont siégé, vous devriez aussi vous retrouver en face d’un château, un vieil édifice des années 1780, mais qui n’a nullement perdu sa splendeur. Il est aussi recommandé de s’offrir quelque temps de répit en rôdant autour de la chapelle de Penvins et de Suscinio.

Des villages somptueux

Au-delà des écrins de verdure et les monuments à visiter, Sarzeau est aussi un nid de petit village et d’hameau à forte identité. La liste est assez longue et elle n’est pas exhaustive, mais ces hameaux vous feront plonger dans le temps durant l’époque verte où Sarzeau était bordé de grandes réserves naturelles, de terres de ducs sans oublier de citer les maisons de pêcheurs et de laboureurs.

D’ailleurs, si l’envie de vous régaler des yeux vous démange alors faire un tour aux villages de Duer, Brillac ou de Logeo vous est fortement recommandé. Il s’agit là des incontournables où les petites maisons colorées forment une alliance plus que parfaite avec leur entourage. Côté plage et ambiance tropicale, les hameaux de Landrezac et de Saint Jacques vous raviront à merveille.

Un passage dans le vert

Les belles plages de sable fin, les boutiques de souvenirs ou encore les bons restaurants font le prestige de Sarzeau, mais sa nature verte a le plus marqué les visiteurs. Les plus aventuristes s’offrent même le luxe d’escalader le Celt’Aventure tandis que d’autres sautent sur des installations gonflables. En ce qui concerne les amoureux de la glissade, un petit détour à Landrezac vous fera le plus grand bien avec ses planches de paddle au Logeo. Pour faire simple, c’est une destination de charme, très active et qui ne vous laissera pas de marbre.