Location catamaran

Louer un bateau et partir en croisière, c’est toujours la promesse d’une expérience inoubliable avec vos proches. Certains peuvent parfois hésiter sur le choix du type de bateau. Le catamaran est la meilleure option pour les débutants en croisière. Ce sont un des bateaux les plus en vogue du moment, ils apparaissent aujourd’hui partout avec des tarifs et des options toujours de plus en plus variés. On vous parle ici, des raisons pour lesquelles vous devez opter pour un catamaran pour vos prochaines vacances et tout ce qu’il y a à savoir dans la location d’un catamaran.

Partez en vacances dans le confort des catamarans

L’un des arguments principaux du catamaran est le confort. Le catamaran est plus confortable que les autres types de bateaux, tout simplement. Cela est dû essentiellement à leur très grande stabilité par rapport aux monocoques, par exemple. Cela vous permet, dans les catamarans, de cuisiner et manger plus facilement. Cela diminue aussi le risque d’attraper le mal de mer même en marchant ou étant debout. En somme, ce serait presque comme être dans une maison de luxe sur la terre ferme, mais avec la vue et juste quelques petites secousses pour bercer vos nuits.

Les catamarans sont conçus pour que les personnes y voyageant puissent profiter d’un confort optimal en mer. Cela notamment grâce à des espaces de vies plus spacieuses que dans les monocoques et les bateaux des catégories inférieures. Un salon immense avec doubles cabines permettant à chacun d’avoir son coin à lui, même en étant à plusieurs sur le même bateau. Leurs immenses plages à l’avant et à l’arrière vont vous permettre de profiter du soleil dans des destinations ensoleillées ou en période d’été en Europe.

Les catamarans sont également plus rapides que les monocoques. Les catamarans sont moins lourds que les monocoques et ont donc une meilleure performance en termes de vitesse que ceux-ci. Idéale pour des activités comme le ski nautique ou les glissades en bouée tractée, par exemple.

Différentes options de locations

Il y a toujours une multitude de formules pour louer un bateau. Si vous n’avez, par exemple aucune expérience dans la navigation et la manœuvre de bateau, vous pouvez choisir de partir en mer avec un skipper pour vous aider. Vous pouvez également décider de ne pas participer à la barre pour profiter pleinement de croisière sans vous soucier de la manœuvre. Pour plus de confort, certains loueurs vous proposent même les services d’une hôtesse pour la préparation des repas. Vous pouvez aussi prendre une location sans skipper si vous remplissez les conditions pour naviguer par vous-même sans assistance.

Pour profiter pleinement de vos vacances sans trop vous ruiner, vous pouvez utiliser quelques astuces pour grappiller quelques euros de dépense en moins. Pour faire des économies, pensez à partir hors haute saison. Les hautes et basses saisons peuvent parfois ne pas être les mêmes selon les destinations. En Méditerranée, par exemple, les vacanciers préfèrent l’été pour profiter du soleil estival, de la chaleur et du charme de la Méditerranée. Les destinations tropicales comme les Antilles ou les Seychelles, par exemple, sont plus prisées par les vacanciers voulant fuir le froid de l’hiver européen.