Location péniche

location péniche

La péniche est une sorte de bateau à fond plat adapté au transport de marchandises. C’est un type d’embarcation atypique et très pratique pour faire une croisière authentique en famille, ou entre amis. Idéal pour une croisière fluviale, la péniche vous permet de naviguer sur différents fleuves de France et d’Europe en tout confort et dans le calme. De plus, elle peut accueillir jusqu’à 12 personnes si vous souhaitez partir à plusieurs. Il existe d’ailleurs, de nombreuses entreprises de location de péniche en France. Vous y trouverez aussi des locations de péniche entre particuliers qui représente un très bon compromis pour passer des moments inoubliables. Par ailleurs, pour vous aider à trouver une location de péniche facilement, vous pourrez consulter des sites internet qui proposent un large choix de péniches en location.

Comment louer une péniche ?

Sur internet, on vous proposera des services de qualité afin de vous aider à trouver facilement une location de péniche pour votre croisière. Vous y trouverez différentes péniches habitables pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes. Pour en louer une donc, il vous suffit d’entrer dans le site, choisir celle qui vous convient le mieux et faire une demande de location en ligne et confirmer pour faire la réservation. Dans cette demande, vous devrez expliquer clairement votre projet de location de péniche et bien préciser les dates, le lieu et l’itinéraire, le nombre de personnes, etc. Vous devrez aussi compléter votre CV nautique en ligne qui devrait contenir vos antécédentes vacances et vos expériences de location, etc. Ce dernier servira de garant pour les loueurs. N’oublie pas de vérifier votre document ainsi que vos coordonnées avant de valider.

Où louer une Péniche ?

L’Europe est une destination parfaite pour faire une croisière fluviale étant donné qu’elle abrite plus de 18000 km de voies d’eau. En France, vous trouverez plusieurs fleuves auxquels vous pourrez naviguer au bord d’une péniche de location.

Si vous êtes aux alentours de Nantes, vous pourrez louer une péniche sur le canal de Nantes à Brest. Durant votre trajet, vous pourrez découvrir la gastronomie locale, en faisant des escales sur les restaurants et bars installés le long du canal. Vous pourrez aussi découvrir divers monuments historiques comme le jardin des plantes, la cathédrale de Saint-Pierre et Saint Paul, etc.

Pour ceux qui se trouvent dans le Sud, aux alentours de Toulouse, vous pourrez faire une location péniche sur le Canal du midi. Ce canal vous permet aussi de réaliser plusieurs croisières fluviales. Vous découvrirez le long du trajet les traditions de l’Occitanie, ces spécialités culinaires, divers patrimoines historiques ainsi que des activités ludiques qui feront le bonheur de vos enfants.

Pour les amateurs de l’art, de la littérature et de l’histoire, louer une péniche à Amiens est un choix judicieux. En effet, cette croisière vous permettra de découvrir les joyaux de la ville, les maisons des célèbres écrivains Jules Vernes, le Beffroi, la cathédrale d’Amiens, etc.

Pour les amateurs des balades romantiques, vous pouvez opter pour une location de péniche à Paris. En famille ou entre amis, vous pourrez profiter du charme exceptionnel de la ville de lumières durant votre croisière.

En outre, vous pourrez aussi profiter de la location de péniche dans différentes villes en dehors de la France comme en Allemagne, au Portugal, à Amsterdam, en Italie, etc.

Quel est le tarif de location de péniche ?

L’un des plus grands avantages de louer une péniche par rapport aux autres transports maritimes c’est son tarif très abordable. En effet, en France, la location de péniche coûte entre 80 euros à 500 euros selon sa capacité. Toutefois, ce tarif peut varier en fonction du confort et de la commodité de chaque péniche. En générale, il existe 3 types de gammes de location de péniche : les entrées de prix, les classiques et les premiums. Vous pourrez donc trouver facilement une péniche de location adaptée à vos budgets et aussi à vos besoins.

Faut–il un permis pour louer une péniche ?

En France, il est possible de louer une péniche sans permis si la puissance de votre péniche de location est inférieure à 6 CV (4.5 kW). Au-delà de cette puissance, le permis bateau « Plaisance en eaux intérieures » est obligatoire. Toutefois, les bateaux de moins de 15 mètres, et ont une faible motorisation font exception à cette règle.

Si vous n’avez donc pas de permis, vous devrez opter pour une location péniche avec skipper ou faire appel à un accompagnateur à bord .

Vous pourrez aussi opter pour une péniche de location sans permis. D’ailleurs, aucune expérience n’est exigée pour pouvoir le diriger. Vous pourrez donc naviguer à votre guise sur les canaux de la France et d’Europe. De plus, les péniches sont très faciles à manier et à manœuvrer.