Location bateau à moteur

location bateau a moteur

La location de bateau à moteur entre particuliers devient monnaie courante en France. En effet, elle est un excellent compromis pour passer des moments originaux en famille ou entre amis. Toutefois, trouver un loueur de bateaux sérieux n’est pas facile. Ce site vous propose des locations de bateaux de tous types et de tous modèles: semi-rigide, yacht, bateau à moteur, catamarans, etc. disponibles partout dans le monde avec des prix très abordables. Vous y trouverez des locations entre particuliers et même des loueurs professionnels.

Comment louer un bateau à moteur ?

Louer un bateau à moteur n’a jamais été aussi facile que maintenant. Sur internet, on vous propose des larges choix de bateau et met à votre disposition différents filtres afin de faciliter et raffiner votre recherche. En effet, vous pourrez voir les bateaux disponibles par localisation, par type, par modèle, par taille, par capacité, par activité ainsi que par tarif. De plus, grâce aux applications, vous pourrez louer un bateau partout à n’importe quel moment tant que vous ayez votre smartphone en main.

Pour pouvoir louer un bateau à moteur, vous devrez faire une demande de location en ligne en précisant votre projet : quand vous souhaitez avoir le bateau ? Quelle est la durée de votre location ? Où vous louer le bateau ? Etc. vous devrez aussi complétez un CV en ligne pour convaincre les loueurs de vous confier leur bateau. D’ailleurs, vous pourrez envoyer plusieurs demandes pour être sûr d’avoir un bateau.

Quel est le tarif de location de bateau à moteur ?

Les locations de bateau à moteur entre particuliers vont vous permettre de bénéficier d’une location à prix abordable, voire même pas cher. Le tarif de location d’un bateau à moteur varie en fonction de sa taille, du modèle, de sa puissance, de sa marque, du type de bateau, de son état, ainsi que des prestations qui vont avec. Un yacht luxueux avec équipage complet par exemple est plus cher qu’un bateau à moteur semi-rigide. En général, le prix de location journalière d’un bateau à moteur de base coûte en moyenne 100 à 300 euros. Il faudra rajouter environ 150 euros si vous optez pour une location de bateau à moteur avec skipper ou un accompagnateur de bord.

Faut-il un permis bateau pour louer un bateau à moteur ?

En France, le permis bateau est obligatoire si la puissance du moteur dépasse le 6 CV. Ainsi, si vous n’avez pas de permis, deux choix s’offrent à vous : louer un bateau à moteur sans permis ou un bateau avec skipper. Certes en louant un bateau à moteur avec skipper, vous devrez payer un surplus, mais vous pourrez aussi profiter pleinement de votre croisière ou de votre journée. Il vous servira aussi de guide en vous emmenant dans des coins paradisiaques, loin des foulées de touristes afin que vous puissiez pratiquer des activités nautiques librement et au calme. Par contre, la location d’un bateau à moteur sans permis vous permet de faire une économie, mais aussi d’apprendre à manœuvrer et diriger un bateau.

Quel type de bateau à moteur choisir ?

Il existe 2 types de bateaux à moteur : la coque open et le semi-rigide. Chacun d’eux a leurs propres avantages et inconvénients.

  • Le bateau à coque open, comme son nom l’indique, dispose d’une coque ouverte et bien organisée qui offre un grand espace de rangement et aussi de faciliter le déplacement à bord. Si vous venez avec vos enfants, ceci offre plus de sécurité.
  • Le bateau semi-rigide, appelé aussi zodiac est un type de bateau pneumatique avec une coque suppléée par des tubes gonflés qui lui offre une très grande stabilité et une excellente flottabilité. Grâce à ces caractéristiques, ce bateau peut accueillir une grande capacité de charge. Très léger, il est aussi très économique et facile à manœuvrer qu’il ne nécessite pas une grande expérience pour pouvoir le diriger.

Quelles sont les activités à faire avec un bateau à moteur ?

La location d’un bateau à moteur vous permet de pratiquer diverses activités nautiques comme le ski nautique, la plongée, le canoë, wakeboard, la planche à voile, la pêche, etc. en toute intimité, et au calme loin de la plage et des touristes. D’ailleurs, elle est un excellent moyen pour s’initier aux différents sports nautiques si vous êtes un peu timide.

À part cela, en louant un bateau à moteur, vous pourrez admirer la beauté de la terre ferme ainsi que la beauté de la mer.

Où louer un bateau à moteur ?

Vous pourrez louer un bateau à moteur partout dans le monde, si vous souhaitez naviguer en France, voici quelques lieux intéressants où vous pourrez louer un bateau à moteur et passer des moments inoubliables et authentiques en famille, en amoureux ou entre amis :

  • Les piles d’Or à Hyères,
  • Le golfe de Morbihan en Bretagne
  • Les calanques de Marseilles
  • Le golfe de Saint-Tropez
  • Les plages de Saint Florent, Corse
  • Les calanques de Piana, Corse
  • Les îles des Gausey
  • L’archipel des Glénan
  • La rade de Lorient