Arzon

Arzon

Pour des vacances bien gâtées et un séjour inoubliable, faire un détour sur la presqu’île d’Arzon est fortement recommandé. Il ouvre les portes sur le Golf du Morbihan en étant ancrée à son entrée et vous promet des instants de bonheur inoubliable avec ses spectacles  de marées. Aussi, si vous  aimez les tours en bateau  cette destination saura vous gâter avec les navires qui y accostent, mais aussi son climat méditerranéen.

Les incontournables d’Arzon

Pour bien se régaler les yeux, il n’y a pas mieux que le Tumulus de Tumiac qui ouvre ses portes sur l’Arzon. Un joli monticule de pierres qui se dresse sur le paysage et qui offre une vue panoramique sur son entourage. En outre, c’est un must à ne pas rater durant son séjour à Arzon. De là, il est possible d’avoir une vue panoramique et détaillée de toute la presqu’île. Selon les dires de la population, César usait également  de ce spot pour étudier ses stratégies de guerre durant la bataille de Venetes. Mais il existe d’autres lieux comme le Petit Mont et Cairn, capables de satisfaire vos attentes. Des sites incontournables où vous pourrez admirer la silhouette de la presqu’île depuis l’horizon. Une petite promenade autour du Port Navalo est également suggérée à ceux qui veulent assister aux spectacles des marées.

 Des activités pour s’épanouir

À Arzon, vous pouvez admirer, mais aussi jouer. Ainsi, les amoureux de la randonnée, du vélo et des sports nautiques peuvent y trouver leur bonheur à l’école de voile du Fogeo. Non loin de cet établissement se trouvent également des terrains de tennis et de mini-golf dédiés à ceux qui sont très actifs. Comme le but d’un séjour est avant tout de se relaxer, les centres de thalassothérapie Miramar la Cigale vous accueillent dans son cocon douillet.

Le coin des aventuriers

Inviter l’adrénaline à son séjour revient à pratiquer des activités vivifiantes comme les e-surf, e-foile ou encore un paddle à propulsion électrique et ce n’est pas ce qui manque à Arzon. Pour les plus grands explorateurs, les canoës Kayak d’Arzon vous attendent. En ce qui concerne les voyageurs calmes en quête de la sérénité, faire une escapade à pied autour du Cairn du Petit Mont, au moulin à Marée de Pen Castel ou à la galerie d’art restent des activités séduisantes. Et à la nuit tombante, le Port de Crouesty vous réserve des milliers de surprises avec ses boutiques de souvenirs et ses artistes de rue.

Un lieu pour les amoureux de la grande bleue

Arzon réserve de belles escapades maritimes pour les amoureux de la mer. Ayant reçu la dénomination de la presqu’île, cette destination abrite plusieurs ports et des entreprises maritimes qui vous ouvrent les portes vers l’aventure. Qu’importe si vous êtes encore un amateur ou un assoiffé d’aventure, vous pouvez trouver un port où amarrer votre bateau ou partir pour une croisière durant la journée. Le choix est vôtre. Enfin, comme il s’agit d’une presqu’île festive, elle vous invite à assister à ses célébrations autour de ses vins de caractère. Il s’agit donc d’un séjour à la fois gourmand et satisfaisant.