Niché au cœur d’une région touristique du Golfe du Morbihan, Saint Gildas de Rhuys a tout ce dont vous avez besoin pour pimenter votre séjour. Depuis ses vastes espaces naturels bien aménagés à son centre-ville festif et ses belles plages de sable fin, une multitude d’activités et de surprises vous attendent. Aussi, c’est le point de rendez-vous des amoureux de l’histoire qui désirent partir à la découverte de tout un patrimoine.
Une destination parsemée de couleurs
Son côté sauvage et naturel fait de Saint Gildas de Rhuys une destination des plus prisées aussi bien par les étrangers que les Français. D’habitude, les touristes y organisent une promenade autour des falaises du Grand Mont. Durant le printemps, elle fait le bonheur des adeptes de vacances balnéaires avec ses belles plages d’émeraude. Mais l’émeraude n’est pas la seule couleur qui rime avec cette destination. À midi, vous pouvez admirer un défilé de saphir tandis que le soir, la topaze recouvre l’endroit grâce à ses falaises qui reflètent une large palette de couleurs. D’ailleurs, entre bleu ou vert, les habitants se sont décidé d’un commun accord que les eaux de ses plages miroitent le glaz.
Une destination d’art
Après vous avoir régalé les yeux avec ses palettes de couleur, Saint Gildas de Rhuys vous invite à flâner autour de ses villages d’artistes. Il y en a de toutes les sortes en partant des sculpteurs pour finir avec les plasticiens. Le Petit-Bourg de Saint Gildas Rhuys est aussi l’adresse principale des peintres et des photographes. En ce qui concerne les adeptes de shopping, les jours de marché de Saint Gildas de Rhuys vous combleront de joie avec tout le bonheur que vous pourrez y trouver. Après y avoir mis les pieds, il est grand temps de se séparer de la foule pour admirer l’abbatiale. C’est un grand édifice qui doit son mérite à sa beauté bien préservée malgré les ravages perpétrés par les Vikings.
Les incontournables de Saint Gildas de Rhuys
Non loin du centre-ville de Saint Gildas de Rhuys se trouve le Port aux Moines, un endroit où les bateaux vont et viennent et qui ouvre ses portes sur l’Atlantique. De là, vous pouvez aussi rejoindre un sentier qui mène au sommet du Grand Mont. Avec la vue à couper le souffle qu’il procure, ce petit recoin si taciturne est l’endroit rêvé pour se ressourcer. Mais il y a encore tant de trésors historiques à voir dont l’église de Saint Gildas ne fait pas exception. Avec son style gothique et les reliques qu’elle recèle, vous n’allez certainement pas passer à côté sans y mettre les pieds.
Les activités à ne pas manquer
Côté activités, vous n’aurez que l’embarras du choix entre surfer sur les vagues, s’initier à des cours de tennis ou voguer en bateau sur la plage du Rohu tout en vous délectant du chant des mouettes. L’équitation et la pêche seront aussi au rendez-vous. Pour finir, la porte du Musée des Arts et métiers est un must à ne pas rater pour les individus qui veulent découvrir les collections de coiffés bretonnes ou encore les secrets qui englobent la fabrication du fromage local. Ainsi, Saint Gildas de Rhuys doit son mérite à ces différents atouts.