La Presqu’ile de Rhuys

Se trouvant dans le département du Morbihan dans le Golfe du Morbihan, la presqu’île de Rhuys est une presqu’île ressemblant à un arc de cercle étendu sur une superficie de 1500 ha. Elle doit en effet son nom au moine Saint-Gildas qui en a fondé une abbaye. Cet emplacement a toujours attiré l’attention de nombreux vacanciers à la recherche de nouveaux endroits et d’aventures.

Des paysages magnifiques de Rhuys

La splendeur de la presqu’île s’admire dans tous ses coins et les paysages sont assez variés. Vous serez ravis d’essayer la balade en croisière ou en kayak autour de la mer pour observer de loin Rhuys. Sur les lieux, l’environnement vous invite à vous évader. Dans le Nord, elle trace la mer du Golfe du Morbihan et recèle de magnifiques parcs à huîtres se laissant découvrir au rythme des marées. Par la suite, à quelques mètres de Saint-Armel, ne ratez pas les marais salants de Lasné, reconstruits depuis plus de dix ans. Vous pourrez aussi marcher entre les bassins et les œillets tout en observant d’agréables paysages. Ensuite, il est à savoir que de longues plages de sable fin avec des petits rochers se trouvent sur la presqu’île offrant une vue exceptionnelle sur la mer. Et encore, la côte du Croisic à Quiberon peut être aperçu quand le temps fait beau. Dans toute la presqu’île, l’histoire et la vue agréable font une bonne combinaison, en plus il y a de nombreux édifices de la préhistoire.

Incontournables de la presqu’île de Rhuys

Si vous voulez faire une journée de visite des lieux, il vous est recommandé de commencer par une balade dans les environs de Saint-Amel en admirant le golfe à travers les sentiers côtiers des marais salants de Lasné. Après, vous pouvez faire une visite du château de Suscino qui est en effet une forteresse comptant plus de 800 ans d’histoire. N’oubliez pas de vous reposer sur les plages offrant des vues imprenables.

Les vacanciers ne s’en lassent pas de faire un tour dans les marchés où ils peuvent trouver de bons souvenirs à ramener chez eux. À part le marché, vous aurez droits à plusieurs animations comme des parcs de jeux pour les enfants, des écoles de voiles, mais aussi de centres équestres.

Les activités et loisirs à ne pas rater

Les enfants seront ravis d’être emmenés dans des parcs de loisirs où ils pourront jouer aux gonflables, faire du toboggan et s’amuser entre eux.  Ensuite, si vous souhaitez découvrir l’histoire du port de Crouesty, montez sur le petit train touristique d’Arzon. Vous pourrez bien sûr contempler des vues impressionnantes sur l’entrée du golfe et de la rade de Port-Navalo en famille. Après, pour les passionnés du patrimoine naturel et culturel, vous pouvez faire une escapade sur des différents endroits pour mieux découvrir la presqu’île. Et avec la famille ou les amis, partez à la découverte des trésors de la mer lors d’une sortie de pêche ou d’une balade commentée. À part ses activités en mer, il vous est aussi conseillé de partir à la découverte de la nature et du littoral avec un guide expérimenté.