Le Golfe du Morbihan fait partie des mers intérieures les plus célèbres d’Europe. La mer est située dans la Baie de Quiberon et est idéale pour les amateurs de voiliers. L’une des meilleures façons de visiter le Golfe est en effet le parcours en bateau. De plus, il y a énormément de raisons de naviguer pour partir à la découverte de cet endroit extraordinaire.
Découverte de beaux paysages
L’une des principales raisons de naviguer en bateau pour découvrir le Golfe n’est autre que la beauté des paysages aux alentours. De plus, naviguer dans cet endroit c’est en effet naviguer entre terres et mers. Le plan se compose d’ailleurs de nombreux îlots donnant encore plus d’éclat aux paysages maritimes. Quelques îles sont même habitées comme l’île aux Moines connue pour ses belles plages et ses couleurs magnifiques. Ensuite, il vous est conseillé de faire un petit arrêt à l’île d’Arz qui est un lieu un peu sauvage et méritant aussi d’être visité.
La sensation forte avec les courants d’eaux
Cette mer intérieure a des courants assez forts. Les courants océaniques des juments sont considérés comme l’un des plus puissants d’Europe. Toutefois, il n’y a pas à s’inquiéter, car cela ne présentera pas de danger pour la navigation. Au contraire, cela donne tout simplement de sensations d’aventures lorsque vous serez sur la mer. Les courants vont vous donner encore plus envie de prendre une voile est faire le tour des lieux. Par la suite, pour les amateurs de voiliers, c’est une bonne occasion pour pratiquer avec joie votre sport.
Aperçu des sites mégalithiques
Les rochers délimitent le territoire de Morbihan, notamment, depuis le bateau, vous pouvez les apercevoir. En plus, la baie de Quiberon fait partie des hauts lieux de l’époque mégalithique. En effet, l’un des sites les plus importants du golfe est Locmariaquer. Ses mégalithes sont juste impressionnants. D’ailleurs, le grand menhir brisé d’Er Grah, signifiant pierre de la fée est un menhir de tailles extraordinaires connues comme le plus grand d’Europe.
Passage par des îles magnifiques
Le golfe du Morbihan abrite énormément d’îles et d’îlots de toutes sortes que ce soit des îles sauvages ou même des îles habitées et privées. De ce fait, il est possible de faire un arrêt sur des îles. Ses îles vous donnerons l’occasion de profiter pleinement votre aventure. Vous pouvez par exemple vous rendre sur l’île d’Ilu qui se situe à environ vingt minutes de Port Blanc. Puis, l’île aux Moines est aussi l’une des îles les plus connues de la région, en plus, elle se situe juste à 5 minutes du continent. La forme de croix de l’île aux Moines lui donne en effet son nom. Ensuite, il existe encore d’autres îles aux paysages exceptionnels aux alentours.
Naviguer en eau protégée
Le Golfe du Morbihan qui se situe plus précisément au fond de la baie de Quiberon est un endroit assez sécurisé. Son plan d’eau est très bien protégé. En cas d’orage ou de mauvais temps, vous pouvez naviguer dans des eaux protégées offrant un programme suffisamment riche et diversifié idéal pour éviter les tempêtes et retourner à la mer. Cependant, lors de votre séjour à Morbihan, pensez à opter pour un voyage en bateau pour découvrir les merveilles du golfe.