Road trip en Bretagne sud en camping-car avec visite du golfe du Morbihan

Ici, difficile de dire si l’océan a envahi la campagne ou l’inverse. Une lumière éblouissante, plus d’îles et d’îlots que vous ne pouvez en compter, et de jolies chaumières côtières… c’est le Golfe du Morbihan, la perle à découvrir pendant votre prochain road trip Bretagne Sud.

Le golfe du Morbihan, un lieu unique à visiter en Bretagne

Le Golfe du Morbihan couvre environ 40 kilomètres carrés entre Vannes et Auray au nord, et Arzon et Sarzeau au sud. Il y a de nouvelles images, de nouveaux sons et de nouvelles odeurs à chaque coin de rue et sur chaque promontoire où les rochers de granit s’avancent dans les vagues. C’est le paradis de la lumière changeante pour les photographes : nulle part ailleurs vous ne trouverez des bleus et des verts aussi riches et variés. Pendant un road trip Bretagne Sud, de la réserve ornithologique des Marais de Séné à la presqu’île de Rhuys, des méandres de la rivière Auray à l’accès océanique de Port Navalo, du mégalithe de Gavrinis au passage de la Jument – vous tomberez vraiment sous le charme de cette région. Vous pourrez découvrir des fermes ostréicoles et une multitude de petits ports et mouillages où les petits voiliers locaux flottent à l’ancre.

Le golfe du Morbihan, et ses points de départ pour des mini croisières

Le Golfe du Morbihan, qui s’ouvre sur la baie de Quiberon, est l’un des plus beaux paysages de Bretagne. Embarquez à bord d’un bateau qui vous emmènera dans des lieux inattendus. Ce voyage est aussi l’occasion de se rendre à Belle Ile en Mer, destination incontournable en road trip Bretagne sud, connue pour ses paysages sauvages. De retour sur la terre ferme, il est temps de découvrir Vannes, cité médiévale nichée derrière ses remparts. Une balade y révèle un riche patrimoine architectural, avec des maisons à pans de bois du XVe siècle, d’élégantes demeures et des jardins remarquables. Le voyage se termine par la découverte du site mégalithique de Carnac, où d’incroyables alignements de menhirs s’étalent sur les landes.

Où stationner sur Vannes dans le golfe du Morbihan avec camping-car ?

Les campings de Vannes sont idéalement situés au cœur du golfe du Morbihan. Séjournant au cœur du Parc Régional du Golfe du Morbihan, dans un camping à proximité. Une aire de stationnement pour camping-car disponible à un tarif préférentiel servira de base idéale pour visiter la Bretagne Sud en road trip Bretagne Sud. Vous pourrez vous détendre dans les piscines chauffées couvertes et extérieures du parc aquatique, vous amuser sur les toboggans aquatiques ou profiter d’un massage relaxant à l’espace détente et bien-être. Vous pourrez également faire de la randonnée, du vélo ou de l’équitation sur les nombreux chemins au départ du camping et pour les amateurs de sensations fortes, adonnez-vous à des sports extrêmes comme le parachutisme.