Les 5 plus belles plages du Golfe du Morbihan

Connue sous le nom de Côte des Mégalithes, la Côte du Morbihan prend la forme d’une série de plages, de rochers et de falaises. Bordée de petits ports de pêche et de certaines des stations balnéaires les plus réputées de Bretagne, situées notamment autour du golfe du Morbihan, une mer intérieure au climat unique et à la beauté légendaire, la mer du Morbihan attire chaque année de nombreux touristes et vacanciers. Découvrez dans cet article notre sélection des 5 plus belles plage golfe du Morbihan.

Plage de Toulindac

Située au sud de Port-Blanc dans la ville de Baden, la plage de Toulindac a un avantage certain sur de nombreuses autres plages de la Baie. Vous pouvez en effet vous y baigner même à marée basse. Il y a un club de voile sur la plage.

Plage de Moustérien

Cette plage golfe du Morbihan de Séné est certainement l’une des plus éloignées de l’entrée du golfe du Morbihan. Face à l’île d’Arz et à l’île de Boëd, la plage est très agréable pour se baigner à marée haute. En continuant vers l’est, vous trouverez le centre nautique et la petite plage de la Pointe du Bill.

Plage de Conleau

Située au bout de la Presqu’ile de Conleau, la plage du Conleau est la seule plage de Vannes. Juste en face du Port Anna à Séné, la plage est souvent bondée dès que le soleil se lève. Il y a aussi une piscine d’eau de mer en face des bateaux ancrés au bord de la pinède, qui permet de se baigner quelle que soit la marée. Cette plage golfe du Morbihan est certainement l’une des mieux équipées de la baie, avec douche et toilettes à proximité.

Plages de Penboch et Kerbilouet

Ces deux plages exposées sud de la ville d’Arradon offrent une vue imprenable sur les îlots de Logoden et l’île de Drenec. De nombreux bateaux sont au mouillage et vous pourrez profiter de la vue sur les bateaux naviguant sur la Baie. Situées au pied des très beaux domaines d’Arradon, elles sont très agréables à nager à marée haute, même si l’espace peut alors être réduit.

La plus grande et la plus sablonneuse est Penboch Beach, mais il n’est pas facile de se garer pour y accéder. Arrivez tôt et soyez bien informé sur les horaires des marées.

À Arradon, vous pouvez également nager directement sur la plage de la Carrière juste à côté du port sous le capitaine du port.

Plage de Sept-Iles à Baden

Certainement l’une des plus belles plages de la Baie du Morbihan située à la pointe de Locmiquel à Baden. Outre une langue de sable à droite de la route à l’arrivée, cette plage golfe du Morbihan se distingue par un cordon de sable qui n’est exposé qu’à marée basse et qui agrandit visiblement la plage tout en donnant accès à l’île d’en face. Vous pourrez également en profiter pour explorer cette petite île, au bout de laquelle vous apercevrez la ville de Locmariaquer.