Découvrez le Morbihan autrement via de superbes croisières fluviales

S’embarquer en croisière est la meilleure façon de découvrir le Morbihan. Réaliser une croisière fluviale vous permet de découvrir ce beau département depuis l’eau. En outre, vous aurez l’occasion d’admirer la faune et la flore sauvage et protégée du Morbihan. Avec les escales, ce même paysage sera vu sous un autre angle depuis la terre.

Voici un top 4 des plus agréables croisières fluviales pour découvrir le Morbihan autrement !

Une croisière en bateau dans le Golfe du Morbihan

Le Golfe de Morbihan est l’une des plus magnifiques baies au monde. Le département doit son nom à cette modeste mer intérieure, « Mor-bihan » signifie en breton « petite mer ».  D’ailleurs le Golfe du Morbihan vous réserve de nombreuses escales de charme, vous y découvrirez plus d’une trentaine d’îles et d’îlots. Profitez d’une croisière fluviale Morbihan et posez vos pieds sur ces charmants bouts de terre du large. La visite vous apportera un dépaysement et une sérénité d’esprit, ce sera une croisière merveilleuse et riche. Rien que d’y penser, votre voyage semble déjà commencé !

Une croisière formidable d’Hennebont à la Rade de Lorient

Si vous n’avez pas encore une idée pour votre projet de croisière fluviale Morbihan, pourquoi pas une croisière en bateau d’Hennebont à la Rade de Lorient.

Il suffit de trois heures pour être totalement satisfait. Au départ d’Hennebont à la Rade de Lorient vous profiterez des rythmes des marées, vous verrez également le fameux château de Locguénolé. Les cimetières de bateaux font partie du paysage durant la balade. Tout au long du trajet, vous découvrirez la faune et la flore de ce bras de mer ainsi que le port de pêche.

Séjour agréable en bateau au départ de Glénac

Pourquoi pas aussi un week-end entier ou même plus en croisière fluviale Morbihan ? Choisissez un bateau sans permis à la base nautique de Glénac qui est située à seulement 5 km de La Gacilly.

Au départ de Glénac, vous voyagerez le long des 60 km de rivières et de canaux. Tout au long du trajet, vous verrez un paysage fascinant et des sites naturels magnifiques. La découverte des fameuses cités de caractère du département sera de rigueur.

Profiter d’une croisière féerique au départ d’Arzal

Une promenade à bord de vedette est également une idée de croisière fluviale Morbihan ! Au départ d’Arzal jusqu’à Redon pour une visite d’environ 84 km, vous vous amuserez pour des sorties sur la rivière des Ducs de Bretagne. Tout au long du voyage, vous aurez l’occasion de découvrir des monuments historiques tels que l’abbaye Saint-Sauveur, le manoir du Mail, et vous profiterez par ailleurs des rives sauvages de la Vilaine. Une croisière au départ d’Arzal à Folleux s’avère également très agréable.