Les bons plans pour louer un bateau

Les bons plans pour louer un bateau

Louer un bateau pour ses vacances est une éventualité qui effleure peu de personnes, mais qui permet aux aventuriers de faire de nouvelles expériences. Toutefois, il ne s’agit pas d’une mince affaire, car pour éviter les mésaventures, il faut tout planifier à l’avance. Mais entre le choix du bateau, les activités à faire, les destinations ou encore les dates, vous pouvez facilement vous perdre. Ce ne sont pas les offres qui manquent, mais statuer sur un choix n’est pas aisé d’où la présence de cet article. Ici, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour réussir votre croisière.

Quel bateau choisir?

Tout est d’abord une question de goût et du programme de vos vacances. Les évènements à thème peuvent aussi influencer le choix du bateau. Vous pourriez, à titre d’illustration, y organiser des fêtes d’anniversaires ou encore un EVG. Mais finalement, tout repose sur le nombre d’invités, des membres d’équipage à bord et surtout de votre budget.

À quel moment partir?

Un climat doux et clément est la clé d’une bonne croisière. Donc, pour organiser votre petite escapade, il serait judicieux de miser sur la haute saison qui se trouve entre les mois de Juin et septembre. Le soleil sera au rendez-vous et vous aurez l’embarras du choix en ce qui concerne les offres, ce qui vous permettra de faire jouer de la concurrence. De plus, les billets d’avion et de trains seront moins onéreux et les ports de mouillage seront moins saturés. Vous ferez alors d’une pierre deux coups.

Et durant les vacances scolaires?

Si vous n’aviez pas pu naviguer durant la haute saison alors les vacances scolaires restent toujours des dates à ne pas négliger. Mais si vous en avez pour votre argent ; il est préférable de réserver à l’avance.  Le mieux serait de le faire six mois plus tôt en vue de profiter de toutes les remises.

Quelle destination prendre?

Le but est avant tout de ne pas se compliquer la vie. Pourquoi alors ne pas louer des bateaux en France? De cette manière, vous allez pouvoir partir à la découverte de certains lieux emblématiques, à savoir la Bretagne, la Côte d’Azur, sans oublier de passer par la Corse. D’ailleurs, personne ne va chercher à vérifier votre permis côtier une fois sur place. Seul votre CV nautique est requis pour mettre en marche ces petites merveilles.

À qui faire confiance ?

Le choix du bateau est une chose, mais celui des professionnels en est une autre. Vous pouvez, à titre d’illustration, aller sur des plateformes spécialisées comme “Globesailor”. Ces derniers vous assistent pas à pas en commençant par le choix du bateau et même dans la recherche de professionnels de confiance. En outre, il faudra mettre à l’épreuve l’engagement de ces professionnels en jetant un coup d’œil à leurs entreprises et l’avis que les clients ont laissé à leur égard. Néanmoins, pour des raisons de sécurité évidentes, il est à proscrire de louer un bateau auprès d’un particulier, surtout si vous prévoyez d’y rester pendant quelques jours. Vous voilà prévenu et enfin prêt à voguer vers des horizons encore inconnus.