Les 10 plus belles îles de Bretagne

Les 10 plus belles îles de Bretagne

Étant une destination par excellence, la Bretagne est aussi une terre de prestige où se mêlent traditions et authenticité. Avec son cadre verdoyant et le sentiment de dépaysement qu’elle procure, elle est dotée d’une forte identité. En effet, c’est un réel hospice de falaises sauvages, de côtes rocheuses, mais aussi d’îles paradisiaques dont 10 se démarquent. Ces îles ont des particularités qui en font des destinations à privilégier.

Ile de Bréhat

L’île de Bréhat ou l’île à fleurs située à 10 minutes en bateau de la côte Bretonne doit sa réputation à la variété florale et aux jolies maisonnettes qu’elle abrite. Une fois arrivé sur place, vous aurez le plaisir d’admirer un paysage verdoyant tout en vous laissant bercer par le chant des oiseaux.

Ile aux Moines

Faisant partie des incontournables de la Bretagne, l’île aux Moines a reçu le titre de “perle du Golfe”. De plus, si vous aimez la balade alors cet endroit vous est destiné. Avec sa forme en croix, elle vous offre aussi l’opportunité de sillonner ses belles plages de sable de fin.

Île de Houat

L’île de Houat doit sa réputation de « plus belle île de Bretagne » à ses recoins idylliques et sa nature sauvage. Lors de la visite, les touristes en profitent souvent pour admirer les beaux bateaux colorés qui y accostent.

Île de Groix

Dotée d’une richesse incomparable, l’Ile de Groix est le paradis des randonneurs. Il s’agit d’un vrai joyau comptabilisé parmi les espaces natura 2000. C’est un espace largement naturel et un hospice de criques sauvages, de belles plages, et d’eaux turquoise qui ne laissent personne de marbre.

Les Glénans

Avec ses belles plages de sable fin, ses eaux bleutées et ses 7 îlots, sans omettre de mentionner le sentiment de dépaysement auquel il donne accès, le  Glénans est un must à ne pas rater.

L’île de Batz

Malgré son ouverture au tourisme, Batz est un paradis de pêcheurs qui a su préserver son charme. A découvrir le temps d’un weekend ou d’un séjour, Batz abrite des sentiers côtiers que les visiteurs aiment sillonner à pied. Des écrins de verdures qui ne font que vanter les mérites de cet endroit idyllique.

Belle-Île

Comme son nom l’indique, Belle île se caractérise par sa grandeur, mais surtout sa beauté. Elle doit son nom à sa nature verdoyante, aux petites maisons qui y siègent, mais surtout à la grande diversité de faune et de flore qu’elle abrite.

Ouessant

A ne pas rater durant son séjour en Bretagne, Ouessant a gagné le titre de l’île spectaculaire. Effectivement, vous allez vous y régaler des yeux avec la grande diversité de faune et de flore qu’elle recèle.

Île de Sein

Dépaysement et paysages de rêve sont les maîtres-mots de l’île de Sein, étant perchés au large de la Pointe du Raz. Cet endroit saura sublimer votre séjour par sa beauté inégalable.

Île d’Arz

Dans le Golfe du Morbihan, l’île d’Arz joue la vedette auprès des visiteurs avec son écrin de verdures et son climat doux et très approprié pour le surf et la planche à voile. D’ailleurs, ses sentiers côtiers vous permettront d’échapper à votre quotidien pour une belle escapade autour de l’île. En effet, avec tous ses recoins paradisiaques, une sensation de plénitude sera au rendez-vous lors de votre séjour en Bretagne.