Découvrir la cote sauvage de Quiberon dans le Morbihan

Si vous aimez l’air marin rafraîchissant et les éclaboussures d’eau, la côte sauvage de Quiberon est idéal pour vous!

De la pointe du Percho au célèbre château Turpault, l’océan sculpte la roche sur environ 8 km. Une promenade le long du sentier du bord de mer est une véritable leçon de géographie en plein air. Nous voyons comment la force de la nature libère les éléments. Chaque vague est une attaque sur l’océan car la falaise présente sa valeur de résistance. Des bouquets de mousse jaillissent de cette lutte constante comme des feux d’artifice monochromes. Il y a quelque chose qui semble très petit face à la puissance de cet endroit. Dans cet article, vous allez découvrir la cote sauvage de Quiberon dans le Morbihan.

Un endroit idyllique

En avertissant d’une tempête, le spectacle devient impressionnant tant que vous gardez la distance d’observation pour assurer la sécurité de tout le monde. La mer peut s’avérer dangereuse pour quiconque ne fait pas attention. Peu importe la saison et la météo, la côte sauvage de Quiberon est accrocheuse et impressionnante. De nombreux artistes y trouvent l’inspiration pour des œuvres colorées et expressives!

Tous les sens sont éveillés. Quelques gouttes peuvent même couler sur votre visage, tandis que l’odeur de la mer excite vos narines et vos papilles! Quiberon est une ville de pêcheurs et de sardines! Après une promenade émotionnelle, vous pourrez vous rendre sur la côte est de la presqu’île de Quiberon et vous ressourcer, puis vous asseoir sur un transat sur la terrasse surplombant la mer beaucoup plus calme!

Pour compléter votre expérience, offrez-vous un moment de détente dans une thalasso. Le corps peut aussi être rempli de sensations.

Un endroit invitant à plusieurs activités

La Côte Sauvage, exposée à l’ouest, s’étend sur 8 km du Château Turpault à la Pointe du Percho. Propriété du Conservatoire du littoral, la Côte Sauvage est constamment assaillie par la mer et les vents. Même par temps calme, les vagues frappent bruyamment les falaises abruptes, faisant jaillir de la mousse. Là, l’érosion a façonné d’innombrables ruisseaux, récifs, grottes et arches qui ne deviennent visibles qu’à marée basse. Les falaises sont couvertes d’une tache d’herbe courte sur laquelle fleurissent de petites fleurs roses.

Pour découvrir la Côte Sauvage au départ du Château Turpault, empruntez la route côtière parsemée de nombreux parkings et suivez le sentier côtier. Les plages, peu nombreuses sur cette côte, ne sont pas propices à la baignade en raison des lames de fonds et des ondulations du sol.