Location bateau Port-La-Forêt

La foret

Il n’est pas étonnant que la France figure parmi les plus beaux pays du monde, car on y trouve de tout et elle n’a par conséquent rien à envier. Côté loisirs, si Biarritz est par exemple la capitale du surf européen, Port-La- Forêt est celle des vielleux et adeptes des expéditions maritimes. D’ailleurs, ce n’est nul autre que le port de plaisance de la commune de la Forêt-Fouesnant. Tout plaisancier s’y sentirait même comme dans un petit paradis pour sa passion en terme de société de location, point de restauration, de petit point de vente voir même des bars…

Qu’est-ce que Port-La-Forêt a à offrir ?

Tel qu’il est dit ci-dessus, Port-La-Forêt est tel un templier de la voile. Il démontre une large collection d’embarcations à tout ce qui sont attiré par cette discipline surtout ceux qui sont relatifs à la course.  En guise d’exemple à cela, on peut y citer la disponibilité des trimarans, des Figaros ou encore des monotypes. Toutefois,  des shipchandlers, de chantiers navals ou même d’autre bateau de plaisance y sont également accessible. Ainsi, selon le besoin et le nombre de voyageurs prévus à bord, les plaisanciers ont divers choix à leur portée. En plus, on peut y compter une vingtaine d’embarcations en location. A l’instar, il y a le Sun Odyssey 30i –Jeanneau de 2009, pour un maximum de neuf personnes à bord. Un first 25 S – Beneteau série 2013 qui seraient parfaits pour un groupe de 4 voyageurs. Ceux-là sans oublier d’autre modèle de transport maritime de plaisance tel que l’Oceanis 461 – Beneteau, le Sun 2000 – Jeanneau etc.

Par ailleurs, à prendre Port-La-Forêt comme point de départ, les amoureux des expéditions maritimes ont le choix entre l’ouest en faisant référence à Groix, Lorient et Belle-île… Sinon pour une orientation vers l’est on peut citer Ouessant, l’archipel des Glénan ou Bénodet.

Quels services propose le Port-La-Forêt ?

Ce port de plaisance se distingue de par sa large capacité d’accueil qui va jusqu’à plus de 1000 places. Cependant,  une cinquantaine parmi elles est destinée aux visiteurs. Qui plus est, l’horaire journalier est assez flexible parce qu’il n’y a pas à s’en faire pour ce qui est de la marée et donc des entrées et sorties. Néanmoins, il faudrait s’adresser à la capitainerie si vous disposez de plus de 2m au niveau du tirant d’eau. Entre autres, Port-La-Forêt vous propose un tarif abordable de 23 euros lors du trafic pour une dizaine de mètres. De même que les besoins nécessaires de base sont aussi disponibles dans le port en ne citant que le sanitaire, l’électricité, le wifi, le jeton pour la douche, l’eau ou encore l’avitaillement pour votre bateau.

Enfin, Port-La-Forêt se trouve à proximité de point d’alimentation  tel que Chez Claudie, le Café du Port ou  encore de poissonneries si vous aviez besoin de ravitaillement dont surtout chaque dimanche au marché ou lors des étalages tous les mardis soir. En plus, si vous préfériez utiliser un moyen de transport  au lieu de marcher même si c’est à seulement quelques minutes du port,  des vélos vous sont loués gratuitement.