À l’occasion des vacances, à opter pour une excursion au lieu de rester chez soi, les gens ont souvent tendance à passer des séjours en camping ou en thalasso. Pourtant, pour un vaste pays comme la France, s’aventurer sur un bateau à sillonner la mer sur les côtes et à contempler les paysages serait intéressant. Du côté de la région de Bretagne sud, Lorient pourrait d’ailleurs être une escale de choix lors d’une croisière. C’est une commune forte sympathique qui dispose même d’un port de plaisance pour les voyageurs hormis ses incontournables.
Que peut-on voir à Lorient ?
En premier lieu, on peut citer les musées dont l’orientation est tournée vers la navigation. En effet, Lorient est apparu à l’issue d’un chantier naval vers le 17e siècle. L’implantation a été orchestrée par la compagnie des Indes sur la presque qu’île de Faouëdic. Cependant, elle a été détruite en sa quasi-totalité de par l’attaque des Anglais pour ensuite regagner ses ardeurs d’antan. C’est alors qu’à nos jours, pour les passionnés et petits curieux des constructions navales ainsi que les mystères de la navigation, les trois musées de la commune ouvrent grand ses portes. En guise d’exemple à cela, il y a le musée sous-marin. Il vous subjuguera sur le domaine des expéditions sous-marines. Autrement dit, tous les attraits à la navigation en immersion. En outre, pour ceux qui ont de l’intérêt pour les voiliers, le récent musée de la voile Eric Tabarly est prêt à vous accueillir en vous exposant les techniques de navigation à voile ainsi que les façons dont ces embarcations sont faites.
En deuxième lieu, la commune de Lorient est riche en points de restauration où cela serait bien d’y faire un tour. Assurément, la gastronomie constitue aussi les charmes d’un endroit. Lors d’un passage à Lorient, vous pourrez goûter la fameuse cassolette de lotte et la blanquette de Saint-Jacques à seulement 5 minutes du port. Ils sont proposés par le Bistrot entre Terre et Mer. Dans le même genre de restauration, le bistro Yachtman au 14 rue est également à essayer.
Quels sont les services proposés au port de Lorient ?
Premièrement, il serait d’appoint d’assurer que l’accès au port de Lorient est facile. De plus, concernant sa capacité d’accueil, elle dispose de plus de 340 places. Cela dit, plus d’une trentaine parmi celles-là sont dédiés aux visiteurs. À partir de 24 euros, y passer la nuit en haute saison pour un 10m est tout à fait acceptable. Par contre, il faudrait avoir sous la main une somme de 131 euros pour une semaine de nuitée. Les nécessaires de base sont aux frais des plaisanciers à ne citer que l’électricité, l’eau, le sanitaire ou autre. Enfin, comme tout port de plaisance, l’accès à un point d’avitaillement est assuré.
Deuxièmement, étant donné que Lorient figure parmi les premiers pôles de construction navale Française, nombreux sont les points de vente d’accastillage. D’ailleurs, on peut affirmer que divers shipchandlers sont localisés aux alentours du port de Lorient. De même que si besoin est, lors de votre passage au port de plaisance de Lorient, vous pouvez avoir accès à internet chez le Cybercafé Webbow. Mais ce n’est pas tout, il ne faudrait pas oublier l’essentiel qui n’est autre que les offres de bateau en location.