Les plus beaux quartiers de Monaco

À l’extrémité orientale de la Provence et à quelques kilomètres de la frontière italienne et de Nice, la Principauté de Monaco, lieu de villégiature fréquenté par des visiteurs de tous pays, pôle économique et industriel, capitale mondiale du sport et ville de culture, vous propose l’un des parcs immobiliers les plus intéressants au monde.

Vivre à Monaco, c’est avant tout une  vie très appréciée des résidents avec une sécurité assurée, mais c’est aussi tout près de toutes les principales capitales européennes via l’aéroport Nice Côte d’Azur.

Cette petite cité-État ensoleillée peut n’occuper qu’une superficie de 2,02 km², mais est divisée en plusieurs régions aux caractéristiques très distinctives. Que vous souhaitiez investir dans un quartier de Monaco calme et paisible, ou au contraire, que vous souhaitiez être attiré par un quartier plus vivant, nous vous aiderons à déterminer le quartier de Munich qui correspond le mieux à votre style de vie. Pour cela, nous allons vois le top 5 des plus beaux quartiers de Monaco.

Monte-Carlo: un incontournable entre les différents quartiers de Monaco

Monte-Carlo n’est pas seulement le plus beau parmi les 5 quartiers de Monaco. Cette ville est également une étape obligatoire pour les voyageurs et touristes francophones. Abritant le célèbre Casino de Monte-Carlo, le quartier accueille également de nombreux événements internationaux, comme le Festival du Film de Monte-Carlo de la Comédie.

Mais opter pour des locations privées dans le quartier de Monaco de Monte-Carlo vous donne aussi l’opportunité de découvrir les magnifiques bâtiments historiques qui font la fierté de la Principauté de Monaco.

Condamine : magnifique panorama de jardins exotiques

La deuxième plus belle région de Monaco est la zone des jardins exotiques. Appartenant au quartier de la Condamine, il surprendra évidemment les amoureux de belles vues panoramiques sur la Côte d’Azur.

Si vous rêvez de passer un week-end insolite en famille, ou si vous aimez une escapade romantique, vous devriez louer une maison en bord de mer dans le quartier de Monaco du Jardin exotique. La ville a été construite sur une falaise et offre une vue impressionnante sur la côte italienne.

Les amateurs de spéléologie apprécieront d’explorer la grotte de l’observatoire, décorée de stalactites, de tissus, de stalagmites et de draperies.

Monaco-fille: une merveille de la Principauté de Monaco

À l’est du Jardin exotique se trouve le quartier Monaco-Ville, également appelé Le Rocher, construit au bord d’une falaise de 60 mètres de haut. Magnifique quartier qui offre une vue imprenable sur la Méditerranée, Le Rocher se distingue des autres quartiers de Monaco par les trésors historiques qu’il recèle.

En séjournant dans ce quartier de Monaco, vous pourrez admirer la cathédrale de Monaco. Vous pouvez également immortaliser le célèbre Palais Princier où réside le Prince de Monaco. N’oubliez pas de flâner dans les vieilles ruelles.

Larvotto

Avec ses bâtiments sur la côte, le Larvoto est surtout connu pour être le quartier de la plage. Dans l’est de la Principauté, on s’y promène toute l’année, on s’y baigne l’été et on y mange les pieds dans le sable. De nombreux restaurants branchés sont également un peu plus éloignés de la plage, quelques bars et clubs pour la vie nocturne et surtout le magnifique jardin japonais.

Fontvieille

Ce quartier de Monaco est presque entièrement construit sur l’eau. En raison de l’implantation de nombreuses entreprises dans le pays, elle est considérée comme la zone industrielle du pays et est souvent négligée par les touristes. Entre autres, il y a le célèbre stade Luis II, le centre commercial, l’héliport, le jardin des animaux, le musée et l’Espace Fontvieille, où de nombreux événements sont organisés, comme le Festival international du cirque. Le quartier possède également son propre port, ses bars et restaurants en bord de mer, c’est aussi un quartier résidentiel.